C'est parti pour la 45ème édition du Rallye Plaines & Vallées !
Petit passage aux vérifications techniques, un temps très frais et humide qui n'a pas empêché un très grand nombre de spectateurs de se rassembler tout autour de la place où ont eu lieu en fin de journée les vérifications techniques. Les lumières de noël, déjà mises en place, ont apportées une touche festive à tous.
Cette édition, c'est 117 voitures engagées, avec la présence de 9 équipages anglais, 4 hollandais, et 2 équipages mixtes (français/belge et hollandais/belge).
#182 de l'équipe BOWERS Gary (GB) et COX Aston (GB) sur KARLS CAR BMW en catégorie T1A 3
#185 - CLARKSON Rebecca (GB), WIDDOP Peter (GB) sur RIVET/WARRIOR NISSAN [T1A/3] - qui ne manque pas d'humour en passant devant le NISSAN PATROL [T2/2] de l'équipage #515 de SCHAEKS Herman (NL) et TIMMERS Peter (BE), elle aura également son moment de gloire avec l'interview indispensable de Daniel Lemarié toujours présent !
Un clin d’œil à l'équipage 100% féminin de la PHIL's car RENAULT en catégorie [T1A/1] numéro #65 de Charlotte & Morgane CHAVANON (FR).
Sans oublier la première participation de Lea CHABAUD-COUDRAY (FR) associée à Jean-Louis COLLET (FR), sur PHIL's car RENAULT [T1B/2] numéro #299.
Au programme demain, 2 ES à parcourir 2 fois, avec la sortie du parc fermé de "La Couture Boussey" à 10h pour la 1ère voiture, pour prendre la direction de l'ES n°1 d' "Ezy sur Eure", puis l'ES n°2 "Illiers", la spéciale la plus longue du rallye avec ses 24km.
Ces 2 ES seront à nouveau parcourues dans l'après-midi, avec cette fois-ci, le départ depuis le parc de regroupement d'Ezy sur Eure puis l'arrivée en parc fermé en soirée vers 20h à Saint-André de l'Eure.
Une grosse journée en perspective avec une météo loin d'être clémente. Nous verrons comment les concurrents sauront en déjouer les pièges !